samedi 9 septembre 2017

Cannelés Vanille-Rhum-Tonka...

Bonjour à toutes et à tous, 

Ce ne sera pas un scoop cette semaine avec ma recette, mais un bon classique, testé et approuvé : les cannelés Vanille-Rhum-Tonka... (même si la tonka, c'est pas si courant).

C'est la première fois que j'utilise cette petite fève, et j'avoue que c'est difficile à isoler au niveau du goût (surtout avec le rhum... 😇 !). Promis je tenterai une R7 tout-tonka une prochaine fois 😉 !


Breeef, pour 24 cannelés (environ, et pas les minis...)
1/2 litre de lait tiède
2 oeufs entiers
1 jaunes d’œufs (congelez les blancs pour plus tard, voir recette cake apéro)
100 g de farine bio T65
180 g de cassonade
20 g de sucre vanillé
1/2 fève tonka (fraîchement et finement râpée)
50 g de beurre demi-sel fondu
15 cl de rhum

Mettez le lait à tiédir (pas plus de 40°C ou il cuira vos oeufs). Réservez.
Battez les oeufs (entiers et jaunes) avec les sucres (vanillés et cassonade) et la fève tonka moulue pour les blanchir au fouet électrique. Versez la farine et le beurre et continuez de mélanger au batteur. Versez le lait tiède petit à petit en continuant au fouet électrique.

Vous n'avez pas mis le rhum, c'est normal !!!! C'est pour demain.
Laissez reposer votre pâte à température ambiante (l'hiver, sinon au frigo l'été) quelques heures et jusqu'à un nuit. 

Faites préchauffer votre four à 200°C.

Mettez le rhum dans la pâte et re-mélangez rapidement. Répartissez dans les moules (en silicone pour moi) et enfournez pour 30 à 40 mn à 200°C en position très basse (sinon le dessus est cuit mais pas le dessous). Le dessus doit être bien doré.

Dégustez bien froids 😋...!

Bon WE et bonne popote 😉
Cet.

N. B. : rejoignez-moi sur ma page Facebook, Cet Toutunart 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire