vendredi 1 février 2019

Maman ton riz il est trop trop bon...

Bonjour à toutes et à tous, 

Après une (looooonnnngue) pause, me revoilà... et il était grand'temps car les titis n'en pouvaient plus de la cantine.

La preuve à la 3ème assiette "Maman il est trop trop bon ton riz !!!"... bon à la troisième tournée, je m'en doute un peu, hein, mais il parait que la vérité sort de la bouche des enfants 😆 !

Pour la petite histoire, et sans vouloir leur faire de pub particulière, j'ai trouvé des mélanges d'épices sympas chez Intermarché : Massalé et Colombo (le 2ème ce sera une autre histoire 😏).

Ni une ni 2, je m'y suis collée ce midi : 


Pour 4 personnes avec un bon coup de fourchette

1 cuillère à soupe d'huile d'olive
5 ml de Massalé
4 petits  oignons
1 gros blanc de poulet coupé en petits dés
100 g de poivrons surgelés coupés en petits dés
sel
2 verres à eau de riz 3 couleurs
5 verres à eau d'eau bouillante
beurre demi-sel (+/- 20g pour moi)

Commencez par mettre la bouilloire d'eau en route.

Mettez votre wok à chauffer à feu vif avec l'huile.
Quand l'huile est chaude, ajoutez les oignons épluchés et émincés, le poulet et les poivrons en dés, une bonne pincée de gros sel et les 5 ml de Massalé.
Faites revenir environ 5 mn en remuant pour cuire la viande.

Ajoutez le riz et re-remuez environ 3 mn toujours à feu vif.

Ajoutez les 5 verres d'eau bouillante, baissez le feu à petit bouillon, couvrez pour 15 à 17 mn.
Surveillez sur les dernières minutes de cuisson pour vous assurer que tout le jus ne s'est pas évaporé. Quand il se sera évaporé complètement, votre plat sera prêt !

Il n'y a plus qu'à ajouter le beurre et à servir.

Bon WE et bonne popote 😋 !
Cet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire