samedi 20 janvier 2018

Chocolats "Maison" fourrés au caramel beurre salé...

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis sûre que certains n'ont pas encore eu leur dose de chocolat... 😁 !
Une fois n'est pas coutume, je partage une recette qui dépend d'un (ou 2) ustensile(s) Tupp*... 

"LA" fondue au chocolat et le moule à chocolat !


Bien entendu, vous pouvez faire sans (un bain marie avec une bouilloire feront la même chose 😏)...

Commençons par le caramel mou au beurre salé. Il s'agit en fait de ma recette de caramel au beurre salé, mais que je laisse prendre plus longtemps (le caramel doit être bien épais quand on sort la cuillère en bois) : lien ICI.

Quand votre caramel est terminé, étalez-le sur une feuille de papier sulfurisé, et réservez-le au frais.

Dans votre fondue à chocolat Tupp*, mettez : 
  • d'un côté, 100 g de chocolat pâtissier au caramel
  • de l'autre côté, 100 g de chocolat pâtissier noir
  • dans le réservoir en dessous, 350 ml d'eau (sortant de la bouilloire)
Placez la fondue dans votre micro-ondes, éteint, pour 10 mn.
Au bout de 10 mn commencez à remuer doucement le chocolat pour l'homogénéiser.

Placez votre moule à chocolat en silicone sur une plaque à pâtisserie et sortez votre plaque de caramel.

Commencez par faire couler un peu de chocolat noir en filet au-dessus des alvéoles. Puis remplissez au tiers de chocolat au caramel. Tapotez doucement la plaque sur votre plan de travail pour tasser le chocolat et éviter les bulles.

Façonnez des boulettes (ou des carrés, ou des rectangles en fonction de la forme de vos alvéoles) de caramel que vous déposez délicatement au milieu de l'alvéole sur la 1ère couche de chocolat.

Recouvrez de chocolat noir et re-tapotez la plaque sur le plan de travail pour ôter les bulles. Réservez au frais pour 3 heures avant de démouler.

Bien entendu, je ne vous présente ici qu'une variante... rien ne vous empêche de les fourrer avec une demi-noix, une noisette ou une amande, voire avec de la pâte d'amande !

Bon WE et bonne popote 😉
Cet.

N. B. : rejoignez-moi sur ma page Facebook, Cet Toutunart 😁 et n'hésitez pas à me laisser des commentaires SVP !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire