samedi 13 mai 2017

Les Croque-brioches choco-amandine...

Bonjour à toutes et à tous !

Mes titis ont craqué chez le boulanger pour des pains au chocolat aux amandes, mais vu le prix de la bête (1.2 € quand même), je me suis dis qu'avec 4 amateurs à la maison, j'avais tout intérêt à tenter de faire un truc qui y ressemble.


Pour 5 croque-brioches choco-amandine : 

10 tranches de brioche
2 poignées de pépites de chocolat
100 g de poudre d'amandes
1 œuf
35 g de beurre demi-sel
30 g de cassonade
10 g de cassonade corsée
40 g de crème fraîche entière épaisse
Quelques amandes effilées
Du sucre glace pour le décor (en option, j'ai zappé pour la photo...)

Réservez les tranches de brioche. Mettez votre four à préchauffer à 180°C.
Dans un mixeur, placez tous les ingrédients, en dehors de la brioche, des amandes effilées et des pépites de chocolat.
Mixez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Répartissez les 2/3 du mélange sur 5 tranches de brioche et saupoudrez de pépites de chocolat. Recouvrez avec une tranche de brioche. Répartissez le restant de mélange sur le dessus des croque-brioches. Décorez de quelques amandes effilées.

Enfournez à mi-hauteur sur une plaque perforée recouverte d'une feuille de silicone pour 18/20 mn à 180°C.
Laissez refroidir (ou tiédir), vous pouvez saupoudrer de sucre glace pour décorer avant de servir.

Bon WE et bonne popote !
Cet.

N. B. : rejoignez-moi sur ma page Facebook, ICI 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire