samedi 27 mai 2017

Carrés au yaourt : Thé vert, Litchi et coco...

Bonjour à toutes et à tous !

Cette semaine, il va falloir s'accrocher à vos papilles... J'ai commencé par une version classique du gâteau au yaourt et "Oh illumination !" (vous la voyez là l'ampoule au-dessus de ma tête ?!), je me suis dit, et si je remplaçais ma bête huile de tournesol par de l’huile de coco (pas n'importe laquelle, hein : bio, avec de l'odeur et qualité alimentaire) ?

Ben, vous n'avez qu'à essayer, vous m'en donnez des (bonnes) nouvelles... 😋 :


Pour un plat à roulé (ou avec une caissette maison en papier cuisson)
1 yaourt
200 g de farine bio T65
180 g de cassonade
55 g d'huile de coco bio
1/2 sachet de levure rose
3 oeufs
1 boite de litchis au sirop
1 cuillère à soupe pas trop bombée de thé vert matcha (ou 6 g sur une balance précise)

Mettez le four à préchauffer à 200°C.

Égouttez les litchis et réservez le jus. Coupez les litchis en 4 (pas plus, sinon on ne les sentira pas). Réservez.
Faites tiédir l'huile de coco pour qu'elle soit sous forme liquide, 30 secondes en mode décongélation au micro-ondes.
Dans un grand récipient, mettez tous les ingrédients en dehors des litchis et mélangez au batteur électrique jusqu'à ce que ce soit homogène. Si ça vous parait trop pâteux, versez 1 à 2 cuillères à soupe de jus de litchis... Mais pas trop quand même, ce n'est pas une soupe 😂...

Transvasez la préparation sur votre moule à roulé et répartissez les morceaux de litchis sur le dessus.
Saupoudrez d'un peu de cassonade (pour faire dorer).

Enfournez dans un four à 200°C pour 20 mn.

Quand le gâteau est cuit, démoulez-le et attendez qu'il ait refroidi avant de le découper en carrés. Conservez dans une boite hermétique.

Bon WE et bonne popote 😉
Cet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire