samedi 20 mai 2017

Cailles au Lait de Coco...

Bonjour à toutes et à tous !

Ce WE, ce sera un peu plus exotique avec les "Cailles au Lait de Coco"...


Il vous faudra une grande cocotte type "Ultra Pro" 3.5 L de chez Tupp'... (ou un grand plat en verre et du papier alu pour cuire à l'étouffée, mais là il faudra que vous vérifiez en cours de cuisson que ça ne crame pas et que vous arrosiez régulièrement les petites bêtes...).

Breeef, pour 8 personnes :

8 cailles 
400 ml + 200 ml de lait de coco
10 ml de curry 
5 ml de gingembre moulu
1 ongle de gingembre frais passé au presse-ail
3 beaux oignons 
Sel, poivre

Mettez 400 ml de lait de coco dans le fond de votre plat, ajoutez le curry, les gingembres (poudre et frais), les oignons émincés, sel et poivre. Mélangez. Placez les cailles dessus en les enfonçant un peu dans le mélange. Saupoudrez le tout d'un peu de sel. Remettez le couvercle de votre cocotte (ou le papier alu) et enfournez dans un four préchauffé : 1h à 180°C, puis 30 mn à 210°C si ce n'est pas assez doré.

Quand c'est cuit, sortez les cailles de la cocotte et mettez-les dans un plat de présentation. 
Ajoutez les 200 ml de lait de coco dans la cocotte et liez la sauce avec un fouet. Versez la sauce sur les cailles et servez-les avec une fondue de poireaux et du riz 3 couleurs.

Astuce :  s'il vous reste de la sauce, gardez-là. Le lendemain, sortez 4 escalopes de dinde ou poulet que vous ferez cuire avec un peu de beurre à la poêle. Ajoutez la sauce au dernier moment pour la réchauffer et servez avec quelques pâtes !

Bonne popote et bon WE 😉!
Cet.

N. B. : rejoignez-moi sur ma page Facebook, Cet Toutunart 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire