samedi 16 février 2019

Déo naturel...

Bonjour à toutes et à tous !

Petit DIY (Do It Yourself) ce WE 😉...

Je suis à fond depuis quelques temps dans le zéro déchets, recyclage d'emballages, etc. J'ai donc récupéré les sticks d'arnica vides qui traînaient à la maison, les ai nettoyés, séchés et recyclés en contenants à sticks déodorants !

Ça doit faire un an que je fais mes propres déos, et j'avoue que le p'tit dernier me convient hyper bien, donc je partage : 


Pour 2 à 3 sticks

15 g d'huile de coco bio
7 g de beurre de karité bio
5 g de cire d'abeille bio
10 g de bicarbonate de soude alimentaire (ou pharmaceutique), il faut que la poudre soit très fine
5 g d'argile blanche
10 g de fécule de maïs bio
5 gouttes de Mooréa (parfum cosmétique qu'on trouve chez Aroma-Zone)
5 gouttes de vitamine E (conservateur)

Faites fondre l'huile de coco, le karité et la cire au bain marie.
Mélangez avec un petit fouet cosmétique.
Quand tout est bien fondu, ajoutez les poudres. Mélangez avec le fouet.
Et enfin ajoutez le parfum et le conservateur. Re-mélangez.

Transvasez dans les sticks vides et mettez une dizaine de minutes au congélateur.

Conservez ce stick au frigo, surtout l'été.

Bon WE et bonne popote 😁
Cet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire