samedi 16 septembre 2017

Madeleinettes Tonka et crème fraîche...

Bonjour à toutes et tous !

Cette semaine je suis tombée sur une info intéressante... En remplaçant une partie du sucre par du "Golden Syrup" (sirop de canne anglais), on obtiendrait des pâtisseries plus moelleuses... en mixant ça avec le fait que les pâtisseries à l'huile (gâteau au yaourt) sont plus moelleuses, et celles à la crème fraîche moins grasses, j'ai fait une compil'... 
Avec un peu de chance ça fera un tube 😂 !! Et je n'ai jamais réussi de madeleines aussi gonflées de ma vie !!!


Pour une plaque de mini-madeleines en silicone (28 pièces)
2 oeufs
25 g de crème fraîche entière
25 g d'huile de tournesol
25 g de sirop de canne (ben oui, le golden syrup, c'est 20€ les 600 g, j'chuis pas encore crésus 😞)
65 g de cassonade
1/2 de sachet de levure rose
1/4 de fève tonka (fraîchement et finement moule)

Faites préchauffer votre four à 190°C.
Commencez par blanchir les oeufs (entiers) avec les sucres.
Ajoutez le reste et battez au fouet électrique jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Répartissez dans les alvéoles de votre moule en silicone.

Enfournez pour 18 mn.

Quand les madeleines auront refroidi, planquez-les dans une boite hermétique, elles resteront moelleuses... aussi longtemps qu'il en resta 😉 ! Côté dégustation, vous trouverez un délicieux arôme d'amande amère.

Bon WE et bonne popote...
Cet.

N. B. : rejoignez-moi sur ma page Facebook, Cet Toutunart 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire