samedi 4 novembre 2017

Cake de semoule citronné...

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fait le plein de semoule extra-fine, et du coup... je teste... Une Petite Faim, blog culinaire a publié un cake de semoule. Et bien, testé et approuvé, une tuerie ! Donc je partage : 


Pour 10 petits cakes (empreinte savarin Flexipan pour moi)

40 g de beurre demi-sel
100 g de cassonade
15 g de sucre vanillé
zeste d'un 1/4 de citron
jus d'un demi citron
1 œuf
100 g de farine bio T65
50 g de semoule extra-fine
1/2 sachet de levure rose
160 g de lait

Mettez le four à préchauffer à 180°C

Faites ramollir le beurre au micro-ondes (décongélation 20 secondes). Ajoutez les sucres, le zeste et le jus de citron et l’œuf. Battez au fouet électrique.

Mélangez rapidement la farine, la levure et la semoule dans un bol à mélange. 
Versez sur le mélange précédent, et continuez de fouetter au batteur électrique, en rajoutant le lait petit à petit.

Répartissez dans les alvéoles et enfournez pour 30 minutes.

Laissez refroidir et servez au dessert avec une boule de sorbet framboise (ou autre) dans l'alvéole du savarin.

Bon WE et bonne popote 😉
Cet.

N. B. : rejoignez-moi sur ma page Facebook, Cet Toutunart 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire