samedi 20 août 2016

Pancakes extra-épais, extra-moelleux...

La semaine dernière, j'ai partagé le caramel au beurre salé avec vous... 
Et forcément, cette semaine, on me demande les PANCAKES qui étaient sur la photo ! 


Les voici donc : 

15 ml de cassonade
15 ml de sucre vanillé
1 gros oeuf
130 g de farine
1 yaourt nature
1/2 sachet de levure (rose)
30 g de beurre 1/2 sel (fondu)
80 g de lait

Mettez tous les ingrédients en dehors du lait dans un bol à mélange.
Mélangez au batteur jusqu'à ce que la préparation soit homogène (texture mayonnaise), en continuant de battre, rajoutez petit à petit le lait.
La texture doit rester épaisse, pas liquide.

Faites chauffer votre crêpière à feu moyen. Quand elle est chaude, verser 6 demi-louchettes de pâte (1 au centre, 5 autour).
Quand vous commencez à voir beaucoup de bulles sur le dessus du pancakes, et AVANT que le dessus ne soit cuit, retournez-les.
Avec ces quantités, j'ai fait 24 pancakes, ce qui est suffisant pour un goûter de 4 personnes.

Bon WE et bonne popote ; )
Cet.

N. B. : petite note à ceux qui se demandent où je trouve les photos, et ce que signifie le "CC BY-NC-ND" rajouté sur toutes les images... ?

Je prends des photos de toutes les recettes que je réalise, le "CC BY-NC-ND", c'est la licence, vous avez le droit de la partager pour un usage NON COMMERCIAL : envoyer à un ami, mettre sur un blog SI vous me citez + lien vers mon site web... Pas d'autorisation de modification de l'image : totale ou partielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire